750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
30 juillet 2009

Chili Con Carne

On a souvent tendance à penser que le chili con carne est un plat typiquement mexicain...et bien il s'agit en fait d'un plat d'origine Texane composé pour sa majeur partie de boeuf haché, haricots rouges et piment chili.

chili_con_carne

INGRÉDIENTS:

-250g de haricots rouges secs (trempés la veille)
-250 g de boeuf haché
-1 poivron rouge
-800 g de tomates fraîches
-3 oignons
-1 gousse d'ail
-sel, bouquet garni, cumin, chili
-origan
-huile

PRÉPARATION:

Faites d'abord cuire vos haricots dans une cocotte pendant un heure à feu moyen.

Dans un faitout ou marmite faire revenir les oignons en lamelles, l'ail haché et le poivron détaillé en lanières.

Ajoutez la viande et laissez cuire.

Ajouter les haricots et les tomates (pelées et épépinées ), les épices et un bon verre d'eau.

Laissez mijoter à couvert pendant une demi-heure.

Bon Appétit!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien vu pour l'origine du Chili con carne !<br /> <br /> c'est un plat que j'adore, mais plutot en hiver car je l'aime bien relevé !<br /> <br /> [Bisou]<br /> jluc
C
le plat préféré de ma fille ... après les crêpes !<br /> bisous
A
c'est très bon le chili et le tien ma l'air bien bon!
C
c'est un plat que j'adore : une assiette très appétissante !
B
tu l'as bien préparé !! c'est vrai qu'aux états unis à los angelos, on en mangeait beaucoup accompagné de tortillas;<br /> bonne journée
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité