750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
28 juillet 2009

Tartelettes aux fraises

Un grand classique en matière de tartes qui fait toujours l'unanimité d'un bon nombre de gourmands!!

Tartelettes_aux_fraises

INGRÉDIENTS:

Pour la pâte sablée:

-200g de farine
-100g de beurre
-20g d'eau
-20g de sucre
-une pincée de sel
-1 oeuf

Pour la crème pâtissière:

-50 cl de lait
-6 jaunes d'oeuf
-100 g de sucre
-50 g de farine

-250 g de fraises

PRÉPARATION:

Pour la pâte sablée procédez de la même façon que pour ma tarte aux pommes que vous trouverez Ici! par contre la cuisson de vos fonds de tarte se fera à blanc!

Pour la crème pâtissière:

Portez le lait à ébullition. Pendant ce temps battre les jaunes avec le sucre (jusqu'à obtention d'une texture onctueuse) puis incorporer la farine.

Versez la moitié du lait bouillant tout en fouettant bien, puis reversez dans la casserole sans cesser de remuer et en raclant bien le fond.

Laissez bouillir en fonction de la texture désirée.

Versez votre crème dans les fonds de tarte puis garnir de fraises et de nappage.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salam a3leykoum , c koi le nappage stp ? Elles ont l'air trés bonnes en tt cas . Bisou .
F
elles sont très jolies tes tartelettes sofia comme à la boulang'
S
Je t'en piquerai bien une non touttttttttttttttttttttttttttttt!!!! miam ! [Bisou]
N
Un dessert qui est toujours apprécié des gourmands dont je fais partie. bises
M
elle est très belle! j'en veux une ! biises micky
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité