750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
20 septembre 2011

Gâteau à l'Orange

Les choses simples sont souvent les meilleures...Voici aujourd'hui un de mes gâteaux préférés, moelleux à souhait et merveilleusement parfumé!

G_teau___l_orange

INGRÉDIENTS:

-300g de farine
-3 oeufs
-250 g de sucre
-75 g de beurre fondu
-2 oranges
-1 cuillère à soupe de lait
-1 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-sucre glace (pour saupoudrer le gâteau)

PRÉPARATION:

Dans une terrine,  mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs. Ajouter le zeste râpé des deux oranges et  le jus des oranges, la farine tamisée le beurre fondu, le lait et la pincée de sel.
Bien travailler le mélange .
Ajouter ensuite les blancs d’oeufs montés en neige, en les incorporant doucement, puis
la levure et bien mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Beurrer et fariner un moule et y verser le mélange. Enfourner 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Je l'ai fait et il était parfait... Merci beaucoup !!<br /> <br /> http://fishcustard.canalblog.com/archives/2014/01/04/28591887.html<br /> <br /> Bonne journée.
R
ce gàteau est merveille mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
C
Un bien beau gâteau!!! Bises
C
Ce gâteau est une pure merveille!!! Bises
F
j'ai feuilleté ton blog c pas mal du tout je te souhaite un bon ramadhan et bon courage à bientot fatima[;)][;)][;)]
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité