750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
17 août 2011

Crème au chocolat Obsession de Lignac

Me voici de retour avec une recette intense en chocolat tirée du livre "cuisine by Lignac". J'ai choisi d'accommoder celle ci avec du chocolat au cassis de mon partenaire "New tree". En plus du cassis, ce chocolat contient un extrait naturel de marc de raisin riche en antioxydants!!

cr_me_au_chocolat_lygnac

INGRÉDIENTS:

-150 g de chocolat noir
-10 cl d'eau
-70 g de sucre
-25 cl de crème liquide
-2 jaunes d'oeufs

PRÉPARATION:

Dans une casserole, faire chauffer 5 minutes l'eau avec le sucre ( on obtiendra un sirop). Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter la crème liquide et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse.

Mélanger le sirop avec la préparation au chocolat. Verser dans des petits verres ou ramequins et réserver au réfrigérateur 4 heures minimum.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!

Vous pouvez retrouver mes verrines chez mon partenaire "Toqué de cuisine".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
uhuuuuum c est delicieux merci du partage
T
uhuuuuum c est delicieux merci du partage
T
uhuuuuum c est delicieux merci du partage
O
elles doivent etre très bonnes tes crèmes
C
Ces crèmes sont superbes, comme laquées!! Et avec une note de cassis, ça doit être terrible (et je suis sûre que Cyril n'y avait pas pensé!)<br /> <br /> BONNE ANNEE!!!!
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité