750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
2 décembre 2009

Le 3 Chocolats

Entrez et laissez vous tenter par ce fabuleux trio de chocolats!!!! Une délicieuse recette qui me vient de chez la douce Asmaa  (je vous invite bien évidemment à visiter son blog qui en vaut vraiment le détour)

le_3_chocolats

INGRÉDIENTS:

Pour le biscuit:

-4 oeufs
-100g de sucre + 20g
-30 g de farine
-25 g de cacao en poudre non sucré ( de chez Kaoka pour moi)

Pour le trio de mousses:

-200g x3 de crème liquide
-100 g de chocolat noir (de chez kaoka également pour moi)
-100 g de chocolat au lait
-150 de chocolat blanc

PRÉPARATION:

Dans un récipient, battre 2 oeufs + 2 jaunes ( réserver les blancs) avec le sucre jusqu'à ce que la préparation triple de volume.

Incorporer délicatement la farine tamisée ainsi que le cacao en poudre à la préparation.

Battre les blancs en neige en incorporant 20g de sucre dés que le mélange commence à mousser. Incorporer les blancs à la première préparation.

Étaler votre préparation dans un moule à génoise et enfourner à 180°C pendant 12 minutes.  Une fois votre biscuit refroidi, démoulez le et découpez le en 2 ( le reste m'a servi à préparer un second gâteau). Disposez votre biscuit sur votre plat de service.

Monter en chantilly votre crème liquide et la réserver au frais.

Commencer par la mousse au chocolat noir en  le faisant fondre au micro 3 x30 secondes ou au bain marie. L'incorporer à 1/3 de la chantilly trés délicatement et disposer celle ci sur votre biscuit.

Renouveler l'opération avec les deux autres chocolats et laisser le tout une nuit au réfrigérateur. Décorer le gâteau avant de le servir.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!!

Avec cette recette je participe au Noël des blogueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tres beau travail merci du partage
H
Oooooh, il est super beau ton gâteau :-))
K
[G]salut,<br /> quelle belle recette! Ton gâteau est superbe, un pur délice.<br /> <br /> Je t'invite de venir visiter notre site de recettes marocaines au :url:www.recettesmaroc.com<br /> <br /> merci et bonne journée[I][I][Font col='#F00000':]:[Font col='#F00000':]:[Font col='#F00000':]:[/Font][/Font][/Font][/I][/I][/G]
T
tres beau travail merci du partage
O
Oh la la, quelle beaute.<br /> La prochaine fois que tu le fais, n'oublis pas de m'inviter.<br /> Bisous.[olleeee]
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité