750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
19 juillet 2009

Petits fours au Chocolat

De délicieux petits biscuits au chocolat et fourrés au Nappage ou confiture. J'ai déniché cette recette dans le livre de Lalia Khelifi "Gâteaux économiques".

Petits_fours_au_chocolat

INGRÉDIENTS:

-250g de margarine ou beurre (ramolli)
-150 g de sucre semoule
-2 cuillères à café d'extrait de vanille (j'ai mis de la vanille en poudre du bled)
-1/2 verre d'eau
-1 cuillère à soupe(bien pleine) de lait en poudre
-Farine
-Nappage ou confiture
-1 tablette de chocolat noir.

PRÉPARATION:

Délayez la cuillère de lait en poudre avec le demi verre d'eau, faites bouillir et laissez refroidir.

Dans un récipient mettez la margarine ou le beurre (pour moi le beurre), le sucre, la vanille et battez bien avec un batteur éléctrique.

Versez le lait et continuez à battre. Versez la farine petit à petit en mélangeant avec une grosse cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte molle et malléable.

Remplissez une poche à douille et formez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou beurrée et farinée des bâtonnets ou des petits tas.

Faites cuire environ 15 minutes à 200°C. Retirez du four et laissez refroidir ( Avec les proportions de la recette, j'ai obtenu 3 plateaux bien pleins).

Collez les gâteaux par paire avec du nappage ou de la confiture et décorez les bords avec du chocolat fondu au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau.

BON APPÉTIT!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont délicieux!!!<br /> <br /> tt le monde a bp aimé.
S
Super ces petits biscuits miam! Et merci pour le tag, du rouge, du rouge...j'ai du boulot lol<br /> bisou
S
j'aime beaucoup ce spetits fours, bravo tu les a bien réussis!!!!
N
Miam<br /> tu m'invites pour le thé (avec tes petits gateaux bien sur)
O
bonjour! une petite surprise t'attend sur mon blog..
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité