750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
23 août 2009

L'Ham Lahlou (la viande sucrée)

Voici un met incontournable des tables du ramadan chez les Algériens composé de viande d'agneau et de fruits secs.

lahlou

INGRÉDIENTS:

-250 g de viande d'agneau (pour moi du gigot)
-200g de pruneaux (trempés 30 mn avant)
-200g d'abricots secs( trempés 30 mn avant)
-raisins secs(trempés 30 mn avant)
-1 verre à moutarde de sucre
-1 bâton de cannelle
-150 ml d'eau de fleur d'oranger
-eau
-1 cuillère à soupe de beurre ou smen

PRÉPARATION:

Couper la viande en petits morceaux puis la faire revenir rapidement avec le beurre.

Recouvrir d'eau, ajouter la cannelle et la moitié du sucre (à partir de la première ébullition)

A mi-cuisson de la viande, ajouter les pruneaux, les abricots secs, le reste du sucre et l'eau de fleur d'oranger.

Laisser cuire 30 minutes à feu doux et servir aussitôt!

Bon Appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam <br /> <br /> ou est-ce qu’il est passé le petit oignon coupé finement??!
L
bonjour, <br /> très belle recette de l'ham l'ahlou, je vais la faire dés aujourd'hui, dans la famille, ce plat est servi pendant les repas de rupture de jeûne, en petite quantité après le plat principal, pour "digérer", <br /> je t'invite à regarder mon blog aussi, je débute, et j'espère que tu pourras me donner des conseils,<br /> à bientot ! Nora
N
Mon avis est que ce plat je devrais adorer! bisous et douce journée
A
moi qui aime le sucré salé, cette recette me plaît
S
La photo est magnifique,c'est vrai que ce tadjine est le roi de la table en Algerie.Bisous
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité