750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
19 août 2009

Chocolate Chip Cookies

J'en ai essayé des recettes de Cookies...sans vraiment être entièrement satisfaite du goût ou de la texture...

Jusqu'au jour ou je suis tombée  sur cette recette : The recette du Cookie Parfait!!!!!!!!!!!!!!!!

J'y ai juste ajouté une petite touche de Praslin Noix de chez Histoire du Praslin

Cookies_choco_pralin

INGRÉDIENTS:

-114 g de beurre mou
-220 g de farine
-1 oeuf
-200 g de sucre roux
-3 cuillères à soupe de sucre
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-1/2 cuillère à café de sel
-2 cuillères à café d'extrait de vanille
-1 cuillère et demi à café d'expresso en poudre type néscafé
-Pépites de chocolat
-Praslin Noix (facultatif)

PRÉPARATION:

Travailler le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille puis continuer de battre le mélange.

Tamiser les ingrédients secs (farine, levure et bicarbonate) et les incorporer au mélange.

Ajouter l'expresso en poudre , les pépites de chocolat (et le praslin pour moi) puis déposer des petits tas de pâte à l'aide d'un cuillère sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 140°C. Une fois cuits laisser les refroidir avant de les retirer de la plaque.

Ces Cookies se conservent trés bien quelques jours dans une boite hermétique.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
M
starlaf y on lair sonctueux t cookies tu manque pa de savoir faire c tou a ton honneur [Heeehooo]
C
comme ils ont l'air bons ces cookies Humm sans doute croquants et moelleux à point Bravo
F
Ramadan mubarak ma soeur ,tes cookies sont une pur réussite macha Allah !
C
j'adore une vrai gourmandise !<br /> bisous
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité