750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
14 octobre 2009

Gâteau Normand aux pommes

Un bon gâteau bien réconfortant, de saison, au bon goût de beurre  qui ravira tout gourmand qui se respecte!!

G_teau_normd

INGRÉDIENTS:

-200g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-150 g de sucre (pour la pâte) + 100 g (pour la crème)
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-2 oeufs (pour la pâte)+ 1 (pour la crème)
-4 cuillères à soupe de beurre fondu (pour la pâte)+ 80g (pour la crème)
-6 cuillères à soupe de lait
-4 pommes (J'ai utilisé des pommes de reinette)

PRÉPARATION:

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, faire un puit et y mettre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Bien mélanger le tout.

Chauffer le lait et y faire fondre le beurre et les ajouter à la préparation.

Pelez 3 pommes, coupez les en lamelles et ajoutez les délicatement à la préparation. Verser le tout dans un moule à manqué beurré et répartir le reste des pommes sur le dessus.

Enfourner le tout dans un four préchauffé à 150°c (thermostat 4) pendant 20 minutes.

Pendant ce temps préparez votre crème en faisant fondre dans une casserole à feu doux le beurre, ajouter le sucre et l'oeuf, bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Retirez du feu et réservez.

Au bout de 20 minutes de cuisson, répartir la crème sur le dessus du gâteau et le remettre au four pendant 25 minutes.

Bon Appétit!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Excellent et très facile à faire merci
N
Simple mais super bon! Je l'ai testé et je le referais inchaallah.merci pour la recette! Votre blog est fabuleux, continuez comme ça![Oui]
F
¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ¤v;stylev¤; body { width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A} ¤v;/stylev¤;<br /> <br /> <br /> ¤v;/doctypev¤;
L
Bonsoir! Merci pour cette délicieuse recette de gâteau aux pommes!!! à la normande avec ce bon goût de beurre!!! et en plus il est moelleux à souhait!<br /> C'est Awicha, qui l'a testé et qui m'a recommandé de le tester car elle l'avait bien aimé!Voilà, c'est chose faite et je ne regrette pas! En plus, en grande gourmande de gâteaux aux pommes que je suis, je cours après de nouvelles recettes ah! si je pouvais les tester toutes!!!Bises.<br /> P.S je vais essayer de poster les photos ce soir et je mettrai bien entendu un lien vers ton blog!Merci.
N
j'ai fait ce gateau! un vrai succés!<br /> a refaire biensur[;)][Bravo]<br /> merci<br /> [Bisou]
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité