750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
11 octobre 2009

Pain Pide ( Pain turc)

Pour continuer dans la saga des pains, voici aujourd'hui une recette d'origine turque, ce pain est traditionnellement servi sur les tables turques pendant le mois du ramadan mais c'est également ce pain dont on se sert pour le kebab.

Cette recette me vient de chez Fatma Zahra du blog Darna.

Ramazan_pide

INGRÉDIENTS:

-500g de farine
-2 cuillères à café de levure de boulangerie
-1/2 cuillère à café de sucre
-325 ml d'eau tiède
-1 cuillère à café de sel
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-Graines de pavot, de nigelle ou de sésame (Au choix)

PRÉPARATION:

Mélanger la levure, le sucre et 125ml d'eau tiède puis laisser reposer 5 minutes.

Ajouter la farine, le sel, le reste d'eau et l'huile puis pétrir (j'ai utilisé ma Machine à pain programme pétrissage) jusqu'à obtention d'une pâte élastique.

Huiler un saladier avec un peu d'huile d'olive et y déposer la pâte. Couvrir et laisser lever une heure et demi (jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Dégazer la pâte et laisser la encore reposer 10 minutes.

Diviser la pâte en 2 pâtons que vous roulerez en boule puis façonnez deux galettes bien rondes ou plusieurs petites.

Déposez vos galettes sur une plaque  et laissez les de nouveau reposer pendant 20 minutes.

Badigeonnez vos galettes de jaune d'oeuf et parsemez la de graines ( de sésame  et de pavot pour moi).

Enfournez vos pides à four préchauffé à 220°C (thermostat 7) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais une recette similaire mais il y avait du yaourt dans la pâte je testerai la tienne :)
T
ils sont superbs tes pais bravo
V
trop bon ton pain rien a dire a plus[Oui]
A
ce pain me tente aussi beaucoup, faudra que j'essaye, il est très beau en tous les cas, bien doré
J
Il n'y a pas à dire, tu as des doigts de fée ! c'est superbe !
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité