750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
11 septembre 2009

Galette Tunisienne farcie

Voici une recette de plus issue de ma folie actuelle pour les recettes de pains en tous genres ( Merci ma MAP!!!).

Galette_tunisienne_farcie

INGRÉDIENTS:

Pour la pâte:

-200 g de semoule fine
-100 g de farine
-1 sachet de levure de boulanger
-1,5 cuillère à café de sel
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-20 cl d'eau tiède.

Pour la farce:

-1/2 oignon
-1/2 poivron
-Persil
-une boite de thon au naturel
-huile d'olive
-sel, poivre, paprika, curcuma
-fromage râpé (facultatif)

PRÉPARATION:

Pour ceux qui utilisent la machine à pain, il suffit juste de verser les ingrédients dans l'ordre indiqué plus haut et de mettre en route le programme pâte. Sinon vous pouvez verser les ingrédients dans un récipient et pétrir 10 bonnes minutes et laisser lever 1 heure et demi dans un endroit sec.

Faites revenir l'oignon, le persil hachés et le poivron émincé  dans de l'huile d'olive.

Ajouter 2 tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux, le sel, le poivre et une pincée de chaque épice. Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter jusqu'à absorption complète de la sauce.

Divisez votre pâte en 4 , étalez chaque pâton en cercle (sans repétrir) et disposez un peu de farce, de thon et de fromage râpé sur la moitié du disque que vous refermerez en soudant bien les bords.

Mettre à cuire sur un tajine ou  une bonne poêle en fonte.

Bon Appétit!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
combien de temps faut il laisser cuire les galettes ??? Je suis en train de faire tourner ma map, mais malheureusement le temps de cuisson n'est pas indiqué !!!
B
huum[:D]
H
Vous êtes plagiés ici:<br /> :url:cuisine.abidjan.net/recette.asp?RecetteID=7690<br /> <br /> J'entame une "procédure" pour ôter toutes les recettes plagiés.
S
Bonne recette pour un repas du soir!<br /> <br /> A tester rapidement<br /> Allez zou je mets ton blog dans mes favoris!!
S
[G][/G][:s]emmmmmmmmmmm c super bon bsahhet koum
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité