750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
2 septembre 2009

Brioche au yaourt

Certainement l'une des meilleurs brioches que j'ai pu manger...sucrée juste ce qu'il faut, filante et moelleuse à souhait!!!! Pétrie à la MAP mais pétrissable à la main!

Source:Nadia  (Merci encore à elle!!)

brioche_yahourt

Une petite vue de l'intérieur:

brioch_yahourt

INGRÉDIENTS:

-2 pots de yaourt
-1 oeuf
-1 sachet de sucre vanillé
-80 g de sucre (j'ai mis 100g)
-1/2 cuillère à café de sel
-500 g de farine
-50 g de beurre
-22 g de levure de boulanger (j'ai utilisé la levure fraîche en cubes)

PRÉPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la machine à pain ( si vous choisissez cette méthode), séléctionnez le programme "Pâte". Si vous n'avez pas de MAP mettez tous les ingrédients secs dans un récipient, faites un puit et ajouter l'oeuf et le yaourt, pétrissez un peu et ajoutez le beurre. Continuez de pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple. Laissez doubler de volume.

Une fois votre pâte prête, façonnez la comme vous le souhaitez, pour ma part je l'ai divisée en 4 boules que j'ai disposé dans un moule à cake préalablement beurré. Laissez encore reposer 45 minutes.

Badigeonnez le dessus de votre brioche de jaune d'oeuf (j'ai ajouté des amandes éffilées et du sucre sur le dessus) et enfournez jusqu'à ce que la brioche soit parfaitement dorée.

Bon Appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recette réalisée en partenariat avec "Rue du Commerce" 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est parfaite : les yaourts c'est un ingrédient que j'aime bien à la place du beurre<br /> merci et bisous
G
Ta brioche a l'air très bonne et bien moelleuse! Bravo!
N
Coucou toi! Avant tout merci pour tes voeux de bon anni c'est super gentil.....J'ai envie de manger toute cette brioche si par un heureux hasard il en restait je me contenterais d'une miette. Appétissante au possible! bisous et douce soirée
A
Bon w end à toi aussi!
N
Superbe brioche
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité