750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
3 août 2009

Fricassés Tunisiens

Le fricassé est un beignet salé issu de la tradition culinaire tunisienne.

La pâte à pain bien levée est fourrée de pomme de terre, de salade méchouia, de thon, d'œuf dur, d'harissa et souvent de câpres.

fricass_s_tunisiens

INGRÉDIENTS:

-1 kg de farine
-1 cube de levure de boulanger
-1 verre à moutarde d'huile (je n'en ai mis que la moitié d'un)
-2 oeufs
-1c à c de sel
-2 cuillères à soupe de sucre

Pour la farce:

-Thon
-oeufs durs
-pomme de terre cuite
-salade mechouia ( tomates, poivron, piment et ail)
-câpres, Olives (facultatif)

Préparez d'abord votre levain, en émiettant le cube de levure dans un peu d'eau et 2 cuillères à soupe de farine, mélangez bien et laissez reposer 1 heure couvert d'un linge ou de cellophane.

Mettez vos tomates, poivrons, piment (facultatif) et ail à griller. A la sortie du four je vous conseil de les placer dans un sac plastique quelques instants pour faciliter l'épluchage.

Éplucher et couper trés finement vos légumes ou encore mieux hachez les au mortier.

Assaisonnez de sel, huile d'olive et jus de citron.

Dans un récipient, verser votre farine, le sel, le sucre, les oeufs, et le levain, bien mélanger et ajouter l'huile. Commencer à pétrir et ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte malléable.

Formez de petites boules et déposez les sur un plan fariné en prenant soin de bien les espacer.

Laissez gonfler une heure.

Reprenez vos boules et faites les frire dans un bain d'huile (pour moi à la friteuse) et déposez les aussitôt sur du papier absorbant.

Une fois vos fricassés cuits, les garnir en commençant par la salade mechouia, les pomme de terres, les oeufs et enfin le thon.

Vous pouvez sans problême congeler les fricassés (sans garniture) une fois cuits.

Bon Appétit!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'équivalence d'un cube de levure de boulanger est 4 cuillères à café de levure sèche.<br /> Bon courage à toi ( tu vas te régaler!!!)
A
je sais deja que ca va etre un delice , mais j'ai pas compris a quoi correspend un cube de levure( en cuillers a soupe par exmple) merci de me repondre!
O
Ta recette de fricassée me plait beaucoup, je la mets de côté pour la tester, merci pour ce partage!!!!!!!!!
L
tu ma mie l'eau a la bouche[Baver] [Baver]merci pour le conseille je v en faire et les congeler pour le ramadan [Merci][Bouquet]
C
pour une armée d'affamés c'est parfait en été !<br /> bisous
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité