750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
15 juillet 2009

Zlabia

Je suis fière de vous présenter ma première Zlabia!!!!!! Je ne compte pas m'arrêter la!J'ai bien l'intention de recommencer jusqu'à avoir la main!

zlabyia

Voici la recette:

INGRÉDIENTS:

-250g de farine
-250g d'eau
-1 sachet de levure de boulanger
-1 pincée de sel
-colorant rouge et jaune ou safran

PRÉPARATION:

Mélanger votre farine avec la levure de boulanger ajoutez l'eau bien mélanger et ajouter la pincée de sel et les colorants.

Laissez reposer sous un linge dans un endroit tempéré pendant 2 heures.

Au bout de 2 heures mélanger un peu votre préparation et laisser de nouveau reposer 3/4 d'heures.

Au bout de 3/4 d'heure remplissez votre poche à douille de la préparation et faites des ronds dans l'huile bien chaude.

Laissez refroidir vos zlabias et trempez les rapidement dans le miel ou le sirop.

Source: Juste1Kiff

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de les voir a l'instant chez CoCo, qui m'a mené tout droit chez toi ;) <br /> <br /> les tiens sont vraiment réussis aussi bravo !<br /> <br /> a essayer également
C
Je les ai testée hier !<br /> Barakallahufiki, j'étais trop fière =p<br /> Ca donne vraiment comme ceux du commerce.<br /> Je publierai la recette bientôt et te tiendrai au courant!<br /> Un gros bisous à toi !<br /> Ramadan Moubarak =)
O
Je pensais que c'était plus compliqué que çà!!!!!!!!!, à tester pour le ramadan inchallah merci pour le partage
C
Waouhhhh dis donc, elles sont vraiment trop trop bien réussies tes zlabias ! Je n'ai jamais osé me lancer mais je rafolle de ça ... hummm ! Un grand bravo pour cette tres belle reussite !
C
Wahou, ces gâteaux me font réver...J'adore les patisseries arabes !
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité