750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
28 juin 2009

Trianon

Aujourd'hui j'ai voulu tester un gâteau trés en vogue sur la blogosphère...Le Trianon!!!! J'ai choisi la recette du blog de Oum Kamila

trianon

Une petite photo de la coupe:

trianon_choco

Et c'est parti pour la recette!!!!!!

INGRÉDIENTS:

Pour le biscuit:

-60g de poudre d'amande
-130g de sucre (j'en ai mis que 100 g)
-15g de farine
-50g de blanc d'oeuf

Pour le feuilleté praliné:

-200 g de pralinoise
-90 g de crêpes dentelles écrasées
-40 g de pralin

Pour la mousse au chocolat:

-75 g de sucre en poudre (j'en ai mis 50)
-1 oeuf entier+ 3 jaunes
-200 g de chocolat noir
-30 cl de crème liquide
 

PRÉPARATION:

Commencer d'abord par le biscuit:

Monter les blancs en neige ajouter la moitié du sucre, puis ajouter délicatement le reste des ingrédients tamisés.

Faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé une petite dizaine de minutes.

Pour le feuilletage au praliné:

Faites fondre la pralinoise au micro-onde puis la mélanger au crêpes dentelles et au pralin.

Étaler cette préparation sur votre fond de biscuit et laisser durcir.

Pendant ce temps préparer la mousse au chocolat:

Battez les oeufs avec le sucre et ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Battez jusqu'à ce que votre mélange double de volume.

Ajoutez à cette préparation le chocolat fondu et battez votre crème pour obtenir une chantilly que vous ajouterez au mélange oeufs/chocolat/sucre.

Étalez bien la mousse sur le dessus de votre gâteau et mettez le plusieurs heure eu frais et idéalement une nuit.

Pour la déco c'est comme vous voulez...pour moi je l'ai saupoudré de cacao amer en poudre et je l ai décoré avec des petits coeurs en chocolat que m'avait ramené d'Allemagne mon amie Linda et des Sarments du Médoc de chez "Mademoiselle de Margaux".

BON APPÉTIT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai donc trouvé la parade. je suis allee chez leonidas et achete des petits pralinés ..le seul endroit ou je pouvais trouvé de la pralinoise aux pays bas....
A
j'ai donc suivi la recette a la lettre ( j'ai utilisé du chocolat noir à la place de la pralinoise ) pour le feuilletage mais j'obtiens un resultat decevant ..Mon feuillatage est tres dur pas du tout feuilleté . est-ce du au chocolat noir??? J'habite aux pays bas et je ne trouve pas de pralinoise ..
O
bravo et merci de l'avoir testé moi c'est ma patisserie préféré et le tien ets trop beau j'aime trop la déco!
K
Bonjour Nell,<br /> <br /> Il est vraiment succulent et je pèse mes mots!!!!<br /> Et surtout beaucoup plus légers que les trianons que l'on trouve dans le commerce!! [;)]
N
Bonjour<br /> A t il vraiment le gout du vrai trianon?<br /> c'est LE gateau préféré de ma soeur et comme c'est bientot son anniversaire je recherche LA recette<br /> En tout cas il a l'air délicieux
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité