750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
24 juin 2009

CheeseCake au Chocolat Blanc

Depuis le temps que je voulais me jeter dans la spirale infernale des cheeseCakes!! Je me suis enfin lancée et j'ai opté pour la version Chocolat blanc/coulis de fraises.

cheesecake_au_chocolat_blanc

INGRÉDIENTS:

Pour la croûte :

-1 paquet de "Thé" de Lu
-100 g de beurre fondu.
-3 cuillères à soupe de sucre

Pour le cheesecake:

-450 g de cream cheese à température ambiante (j'ai pris du philadelphia)
-4 oeufs
-225g de crème fraîche (j'ai pris de la légère)
-225g de chocolat blanc
-1 gousse de vanille (la mienne me vient de chez Histoire de Goût )

PRÉPARATION:

Réduire vos gâteaux en poudre et mélanger avec le sucre et le beurre fondu.

Bien étaler la pâte obtenu dans le fond d'un moule en appuyant bien avec les bouts des doigts.

Faire dorer 10 minutes à four doux puis réserver.

Faire fondre le chocolat blanc et le laisser refroidir quelques minutes, une fois tiède le fouetter avec la crème fraîche puis mettez de coté.

Dans un autre récipient fouetter le cream cheese pour l'aérer, incisez votre gousse de vanille puis bien gratter l'interieur pour en extraire les graines. Mélanger avec le cream cheese.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf puis ajouter le mélange chocolat blanc et crème fraiche.

Verser dans le moule et faire cuire à peu près 40 minutes à four trés doux (j'ai mis thermostat 4)

Laisser refroidir votre cheesecake, pour ma part je l'ai recouvert de coulis de fraise (maison ;) )

et d'une petit glaçage au chocolat blanc.

Laissez votre cheesecake au frigo toute une nuit et dégustez le le lendemain!!

BON APPÉTIT!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum j'aime trop ça!
H
hum un vrai délice!
C
oh qu'il est beau et gourmand !
C
assalamou'alaykoum,<br /> <br /> Ton cheesecake à l'air d'être une tuerie mashaAllah!
C
j'imagine cette tuerie dans mon assiette.....
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité