750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
21 juin 2009

Risotto au parmesan

Cette recette de risotto qui nous vient du Nord de L'Italie est trés simple à réaliser et trés trés savoureuse!!!

risotto_au_parmesan

INGRÉDIENTS:

-350g de riz Arborio (spécial risotto)
-1 litre de bouillon de poule
-1 oignon
-sel, Poivre
-4 cuillères à soupe de parmesan
-30 g de beurre
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive

PRÉPARATION:

Hacher l'oignon et le faire revenir avec l'huile d'olive dans une casserole ou petite marmite.

Ajouter le riz et le faire revenir trés brièvement avec l'oignon puis ajouter un peu du bouillon de poule, porter à ébullition et réduire le feu le plus doux possible. Laisser absorber, puis ajouter du bouillon et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon.

Ajouter alors le parmesan et le beurre et servez aussi tôt.

BON APPÉTIT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j aime le riz ,je dois absolument l essayer.
C
Je n'ai encore jamais mangé de risotto, et le tient à l'air crémeux, ça me donne vraiment envie!!! Merci pour la recette que je vais garder!
F
il faut que je testes cette recette absolument, vu tes origines, je suis sûre qu'elle est délicieuse
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité