750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
14 juin 2009

Tarte aux pommes pâtissière

Une des variantes parmi les nombreuses recettes de tartes aux pomme qu'il existe et qui pour moi est vraiment ma préferée!!

tarte_aux_pommes

INGRÉDIENTS:

Pour la pâte sablée:

-200g de farine
-100g de beurre
-20g d'eau
-20g de sucre
-une pincée de sel
-1 oeuf

Pour la crème:

-3 oeufs
-1 boite de lait concentré néstlé (397 g)
-1 cuillère à café d'arôme amande amère ou vanille
-4 pommes (j'ai pris des jonagold)                                                                                 

PRÉPARATION:

Pour la pâte sablée:

Émiettez le beurre sur la farine et sabler entre les doigts. Versez l'eau, le sucre, le sel et l'oeuf. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Former une boule et l envelopper dans du papier film et la mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.

L'étaler ensuite au rouleau et foncer le moule à tarte sans oublier de piquer le fond à la fourchette.

Pour la crème:

Battre les oeufs avec le lait concentré sucré et ajouter une cuillère d'arôme amande amère ou vanille.

Verser la crème dans votre moule à tarte, disposer dessus de fines tranches de pommes et enfourner à 200°C pendant 25/30 minutes.

J' ai badigeonné à la fin ma tarte de gelée pour plus de brillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle tarte aux pommes et tes tranches sont bien fines! J'ai encore jamais mangé de tarte aux pommes comme ça, ça me tente bien! Merci pour la recette!
M
mmmmm <br /> ya3tik saha !
F
ta tarte aux pommes est parfaite
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité