750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
14 juin 2009

Tajine Tunisien aux épinards

Voici une recette que j'ai découverte par le biais du magnifique blog de Kaouther, je vous invite à aller y jeter un coups d'oeil...il en vaut vraiment le détour!!!

tadjine__pinards

INGRÉDIENTS:

-Une botte d'épinards
-6 oeufs (j'en ai mis que 5 car j ai utilisé un petit plat)
-200g de fromage râpé
-1 Pomme de terre
-2 cuillères à soupe de chapelure
-1/2 sachet de levure chimique
-Huile d'olive
-Beurre ( pour graisser le plat)
-2 blancs de poulet et 2 cuisses (je n ai mis que 2 blancs)
-Sel,poivre,safran,cumin,paprika
-1 oignon haché
-2 gousses d'ail  hachées                                                                                                                                                                        

PRÉPARATION:

Laver, égoutter, équeutter et hacher les épinards puis les mettre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, l'oignon haché, l'ail écrasé, le sel, le poivre, le paprika et un peu de cumin et une tomate coupée en petits dés.

Faites revenir le tout jusqu'à absorption complète de l'eau rendue par les épinards.

Dans une cocotte ou une marmite, faire revenir les morceaux de poulet avec la pomme de terre, du sel, du poivre et du safran dans un peu d'huile d'olive.

Recouvrir d'un peu d'eau et une fois cuit prendre vos morceaux de poulet et les émietter dans un récipient, y ajouter 50g de fromage râpé et 2 oeufs.

Beurrer un plat allant au four et y déposer en tassant bien le mélange poulet/oeufs/fromage.

Mélanger alors dans une terrine vos épinards avec la pomme de terre écrasée, la chapelure, le reste du fromage râpé, un peu du bouillon du poulet et 4 oeufs ( pour moi 3). Bien battre ce mélange et le verser dans le plat.

Cuire 30 minutes à peu près thermostat 5/6 .

BON APPÉTIT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les epinards en gratin est tres bon et nutritifs.
C
Cette version aux épinards mérite tout aussi bien d'être testée ........ ;)
C
Je ne connaissais pas du tout cette recette de tagine! Ca a l'air bien bon!
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité