750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tavola di Sofia
16 mai 2009

Verrines de Tiramisu à la Lignac

Le tiramisu  du vénitien tirime sù, « tire-moi en haut », ou plus poétiquement « emmène-moi au ciel » est un dessert d'origine italienne.

tira

Pour 4 grandes verrines:

INGRÉDIENTS:

-3 jaunes d'oeufs
-100g de sucre en poudre
-200g de mascarpone
-30 cl de crème fraîche épaisse(j en ai mis 20 cl)
-du café refroidi
-des biscuits à la cuillère
-un peu de cacao amer en poudre

PRÉPARATION:

Dans un récipient battez à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mascarpone et la crème fraiche.Mélangez de nouveau.
Préparez du café noir et versez ce café dans une assiette creuse (évitez de trop tremper les biscuits au risque de les émietter).Trempez y les biscuits à la cuillère.

Pour monter votre verrine c tout simple, il suffit de superposer d' abord une couche de biscuits imbibés de café puis une couche de crème et ainsi de suite en terminant par une couche de crème.

Placez au réfrigérateur 8 heures environ. Saupoudrez le dessus de votre tiramisu avec un peu de cacao juste avant de servir.

Bon Appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmj miam miam, ça devait être trop bon!<br /> Merci pour la recette!
N
Ah ce brave Cyril il nous en donne des idées......Bvo à toi!
M
salam<br /> <br /> Elles sont superbes tes verrines !!<br /> J'espére que tu vas bien ;) ainsi que poussinette, bisous
S
Si je deviens une batata je t'en tiendrais pour responsable waouuuuuuuuuuuu ca a l'air trop bon
La Tavola di Sofia
Publicité
Newsletter
Publicité